appel à candidatures pour Administrateur

Titre du poste : Administrateur.

Superviseur du poste : présidente de la FAPH.

Lieu : Alger.

La Fédération  Algérienne des Personnes Handicapées est une organisation à but non-lucratif qui se veut un mouvement  national militant pour  la défense et la promotion des droits et pour une citoyenneté des personnes handicapées à égalité de chances.

Dans le cadre de son projet « Plaidoyer pour l’accès au droit à l’éducation aux enfants en situation de handicap », la FAPH lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un administrateur, le poste est a mi-temps sur Alger.

MISSIONS CONFIÉES :

  • Assurer la gestion des ressources financières du projet (gestion budgétaire, gestion de trésorerie, suivi des financements, processus de validation de l’engagement de dépenses, établissement des documents comptables)
  • Assurer la gestion administrative des ressources humaines (dossiers de recrutement, contrats de travail ou de prestations, déclaration et cotisations CNAS…);
  • Assurer l’inscription des enfants pris en charge par le projet à une agence d’assurance afin de couvrir les risques liés à leurs déplacements et à leurs activités au sein de leurs programmes d’accompagnements.
  • Assurer avec la FAPH la mise en place d’une organisation administrative interne et de classification de tous les documents relatifs aux activités du projet ainsi que leurs disponibilités et leur traçabilité.

RELATIONS FONCTIONNELLES :

  • Il est responsable de la gestion administrative et financière du projet (budgets, trésorerie, suivi financier) ainsi que l’élaboration des rapports financiers aux bailleurs de fonds du projet;
  • Il est responsable de la tenue du journal des dépenses et du respect des rubriques et lignes budgétaires (guidelines);
  • Il garantie la communication au chef de projet et à la FAPH de toutes les opérations comptables effectuée et nouvelles procédures mis en places dans son système administratif.
  • Il est le référent auprès des assurances et de la CNAS pour toutes les démarches requises pour l’assurance des enfants pris en charge dans le projet et pour les déclarations et des acquittements des cotisations sociales du personnel de la FAPH;
  • Il garantie le respect de la législation et de la mise en place d’un cadre juridique (respect des formalités comptables exigées par les autorités, les formalités présentes dans les conventions de partenariat et le suivi de l’ensemble des documents contractuels).

QUALITÉS REQUISES ET COMPÉTENCES :

Expériences souhaitées:

  • Expérience de 3 ans sur un poste similaire.
  • Expériences de travail en ONG appréciée.

Formations requises :

  • Administration comptable projets
  • Gestion de cycle de projets (GCP)

Capacités requises :

  • Très bonne maîtrise du pack Office.
  • Connaissance de la loi algérienne dans le domaine comptable.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation en français à l’adresse faph.contact@gmail.com avant le 30 Novembre 2016 et inclure la mention « Administrateur » dans l’objet de l’email.

 

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