Appel à Microprojets – Projet PEACE

Nouvelle image bitmap

Le projet PEACE (Promouvoir l’Education l’Altruisme et l’Engagement Civique) se propose d’accompagner les jeunes étudiants et jeunes en situation de handicap à développer leurs compétences professionnelles à travers la participation de manière constructive au développement social et économique dans leurs régions pour un meilleur accès au marché du travail. Ainsi le projet porte sur le renforcement des capacités des associations y compris les organisations de personnes handicapées dans la gestion associative et l’intégration des bénévoles à travers des formations et des rencontres effectuées, ce projet est mis en œuvre en partenariat par World Learning Algeria, la Fédération Algérienne des Personnes Handicapées et Handicap International en collaboration avec les centres des carrières dans les régions de Ouargla, Constantine, et Bejaia.

Dans le cadre des activités du projet PEACE un appel à Microprojets est lancé à destination des associations algériennes dans les trois régions d’Ouargla Constantine et Bejaia. Cet appel offre l’opportunité aux associations et aux étudiants des trois sites de réaliser des microprojets tout en mobilisant les jeunes bénévoles et en travaillant en réseau avec d’autres associations de la région et de soutenir des initiatives inclusives pertinentes et innovantes sur les régions concernées de manière à poursuivre les objectifs suivants :

1. Objectif principal :

  • Renforcer l’employabilité des jeunes dans les trois régions afin d’accroitre l’implication et la participation des jeunes dans le développement social à travers l’engagement civique.

2. Objectifs spécifiques :

  • Encourager les associations à intégrer les bénévoles à tous les niveaux de mise en œuvre de leurs projets.
  • Permettre aux étudiants et jeunes en situation de handicap de gagner une expérience complémentaire à leurs études en travaillant sur des projets de développement associatifs.
  • Renforcer les capacités institutionnelles des associations par l’exercice de conception gestion et évaluation de projet à partir des idées innovantes des jeunes.

Remarque : Cet appel à microprojets s’adresse exclusivement aux associations des Wilayas de Ouargla de Constantine et de Bejaia.

La date limite de soumission est fixée au 12 Octobre 2013 à 17 heures.

Pour plus de détails vous pouvez nous contacter, ou télécharger les documents de l’appel ici :

Appel à projets PEACE 2013

Formulaire de demande appel à projets PEACE 2013

Annexe 1 – Cadre logique

Annexe 2 – Budget

Annexe 3 – Déclaration de partenariat

Publicités