Découvrez notre Auto-école

À la suite des nombreuses demandes provenant de personnes handicapées résidant dans les autres wilayas une autorisation du Ministère des Transports permet à notre auto – école d’accueillir des candidats de toutes les régions du Pays.

Cependant vous pouvez aussi vous inscrire aussi :

  • au niveau de l’association des handicapés de la Wilaya de Constantine
  • au niveau de l’auto-école Cheikh W. Tizi Ouzou
  • au niveau de l’auto-école à Annaba

Toute personne handicapée – moteur doit pouvoir passer son permis « F » quelque soit son atteinte physique. Chaque possibilité motrice restante que ce soit aux membres supérieurs ou aux membres inférieurs doit être étudiée et exploitée afin de concevoir un aménagement du véhicule à même de réaliser le rêve de tout un chacun : conduire malgré le handicap.

– Fonctionnement de l’auto – école :

– Notre véhicule est aménagé pour s’adapter presque à tout type de handicap, afin de pouvoir donner la chance à chaque candidat de  conduire et de trouver un aménagement adapté à son handicap.

– Un moniteur de code dispense les cours théoriques tous les jours.

L’étroitesse des locaux ne permet pas la dispense des cours à plus de cinq personnes par séance. Cependant chaque candidat est suivi attentivement selon son rythme propre en respectant ses possibilités d’assimilation.

– Le moniteur de conduite est d’une grande patience et d’un humanisme profond, qualité nécessaire dans le cadre des cours dispensés à des personnes handicapées.